Le «Tube Connector» finalise la stabilité des cannes de tirs à deux points d’appuis.
La précision égale celle procurée par un chevalet et permet des tirs de très grande précision et le réglage des lunettes de tir.
Polyvalence
Le «Tube Connector» est conçu pour être utilisé sur des bâtons de marche de différents diamètres. De ce fait, il est d’un précieux appoint pour les marches d’approches et les franchissements d’obstacles.
Il est adaptable aux différents modèles et marques de cannes de tir disponibles sur le marché.
Il est très facilement adaptable aux droitiers et aux gauchers.
Il permet l’utilisation des cannes de tirs à deux points d’appuis en tant que bipied, trépied et tirs longues distances.
Ergonomie
Ses petites dimensions permettent de solidariser aisément et silencieusement un bâton de marche à une canne de tir. L’ensemble reste très aisé à tenir dans une seule main.
Légéreté
Son poids de 50g est négligeable et ne présente pas de contraintes et fatigues supplémentaires.
Présentation et montage
Étape 1
La composante comportant la partie femelle est assemblée complètement. Elle est destinée à être fixée au bâton de marche en y insérant les 2 élastiques fournis (voir photo 5 ci-dessous).
Étape 2
La pièce comportant le pavé le plus épais et portant le numéro «1» est prévue pour les diamètres de tubes de la marque «4 Stable Sticks». La pièce comportant le pavé intermédiaire et portant le numéro «2» est prévue pour les diamètres de tubes de la marque «Blaser». La pièce comportant le pavé le plus mince et portant le numéro «3» est prévue pour les diamètres de tubes plus importants.
Étape 3
Pour la composante destinée à être fixée sur la canne de tir, il suffit de choisir l’une des pièces comportant l’épaisseur de pavé adaptée à la marque de la canne de tir et de la solidariser à la partie comportant l’aimant mâle (le plus petit). Pour cela, il faut simplement insérer la goupille fournie, dans les orifices prévus à cet effet, à l’aide d’une pince afin d’éviter des chocs trop importants qui nuiraient à la durée de vie du « Tube connector ».
Étape 4
La composante comportant l’élément mâle, se place sur la jambe avant gauche de la canne de tir pour un droitier et, avant droite, pour un gaucher.
Photo 5
Étape 5
Il est conseillé de placer les élastiques d'emblée et de les détendre lorsque le bâton de marche est utilisé pour les déplacements. Les deux élastiques fournis permettent de solidariser d'avantage le bâton de marche avec la canne de tir. Les tirs restent cependant possibles sans l'utilisation des élastiques.